Skip to content →

GoPro Hero 5 : Les caractéristiques !

La GoPro Hero 5 tant attendue est dévoilée ! Sa sortie est imminente, elle offrira donc bien évidemment des caractéristiques supérieures au précédent modèle GoPro Hero 4 Black.

Caractéristiques de la GoPro Hero 5

La GoPro Hero 5 était très attendue pour ses performances. Son boîtier est monobloc et étanche jusqu’à 60 mètres sous l’eau. La batterie a une durée de vie beaucoup plus prolongée de l’ordre de 150 % par rapport à la précédente batterie, avec une capacité de 2800mAh.
La GoPro Hero 5 a un port HDMI ainsi que le Bluetooth. Elle a également un nouveau port USB C qui lui permettra d’atteindre de meilleurs taux de transferts. Le Wi-Fi est performant avec l’évolution à la norme 802.11 ac. Elle est dotée d’un GPS et d’un système de sauvegarde automatique sur les serveurs de GoPro. Une commande vocale est de même prévue pour pouvoir déclencher à distance l’appareil.

La gestion des paramètres offre la connexion à l’application iPhone et Android ainsi qu’à la télécommande. La mention d’un « GoPro Sniper » dans le menu déroulant évoque le drone autonome de la firme qui devrait sortir à la même date, aussi connu sous le patronyme de « GoPro Karma ».
gopro5-vue-ensemble

Design général

Le design de la GoPro Hero 5 est compact avec une poignée de support équipée d’un stabilisateur dans un bel habillage gris mat ou noir. Son poids est de 118 grammes (dont 28 grammes d’une batterie de 1220 mAh) pour des mensurations compactes (62 x 44,6 x 33,7 mm). La GoPro Hero 5 est beaucoup plus compacte, donc portable et très conviviale. Son boitier monobloc est directement héritée de la GoPro Session !



Ecran tactile

La GoPro hero 5 a un écran tactile sur sa façade arrière, comme sa petite soeur la GoPro 4 Silver. L’écran permet de naviguer dans les menus. Trois sous-menus (GoPro app, Remote and Sniper) sont affichés dont l’un permet de gérer la prise de son via un micro directionnel. La navigation est plus intuitive.

Résolutions et fréquences d’images

Les vidéos sont capturées à un maximum de 4K. La caméra offre une cadence de 30 images/seconde en 4K sur la Silver à 60 images/seconde sur le modèle GoPro Hero 5 Black et jusqu’à 240 frames à la seconde en 1080p !!

L’appareil-photo est équipé d’un processeur plus avancé et possède un microprocesseur A10. La caméra possède une double lentille pour capturer des images en 3D.

Date de sortie

La date de sortie devrait être révélée en Octobre pour une commercialisation aux alentours de Novembre 2017.

Published in Tech